Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le studio

CDM Studio est un studio d’enregistrement établi à Toulouse depuis 1993.


La Régie A  -  Studio CDM
La Régie A - Studio CDM



Depuis sa création, le Studio CDM a contribué, à titre d’enregistrement, mixage et mastering, à l’élaboration de nombreux CD. Certaines rencontres ont été l’occasion de pousser plus loin notre recherche d’échanges avec les artistes, quand eux même étaient demandeurs. Nous avons co-produit des artistes, notamment Lone Kent pour ses 2 premier albums, Sylvain Chauveau pour Down to the Bone et plus récemment le projet Uniform Motion. Enfin nous avons produit le CD de Maitane Sebastian. Nous avons réalisé des vidéos live ainsi que des arrangements pour divers artistes. Les techniciens de CDM ont toujours le soucis de l’artistique. Ils recherchent des réponses liées aux techniques en essayant de trouver une couleur qui correspond le mieux au projet.
Nous avons également mixé des court-métrages en stéréo et désormais une nouvelle régie 5.1 est opérationnelle. Il est prévus des mixages sur des des documentaires et des court-métrages dans notre nouvel auditorium. 
Le projet Uniform Motion a été le moyen de mettre le concept des vidéos tournées au studio en place. Ce concept nous a permis de réaliser plusieurs vidéoclip en live. Nous avons réalisé plusieurs vidéos et démos de présentation d'entreprises, pour les sites Internet de ses dernières.

Neumann M149
Neumann M149
Nous avons la volonté de faire du nouveau studio CDM une structure résolument tournée vers l’avenir, en alliant le savoir faire ainsi que l’expérience acquise depuis plus de 16 ans aux nouvelles solutions techniques de réalisation.
Le studio va s’agrandir pour accueillir de nouvelles activités, avec la volonté de répondre au mieux aux besoins artistiques actuels.
A côté du studio actuel, des travaux sont en cours d'exécution pour :
* une pièce de prise de son de plus de 120m2 avec une grande hauteur sous plafond.
Le studio est conçu de façon à ce que les cabines soient complètement indépendantes, permettant aux différents projets de travailler en même temps sans interférer.
Le nouveau studio met à disposition tous les outils de réalisation indispensables actuellement aux artistes afin de développer et communiquer autour de leur projet culturel.

La Régie B en 5.1 - Studio CDM
La Régie B en 5.1 - Studio CDM


Le studio
Notre matériel


Console : régie A

* SSL AWS 900+

Console : régie B

* CONTROL 24

Système d’écoute :

* FOCAL SM8 + FOCAL TWIN, Système Stéréo dans la régie A
et Système 5.1 FOCAL SM8 dans la régie B.

Informatique : 

Chaque régie est équipé :

* Apple MacPro (2x4) 8 coeur.
* Système Protools HD 2
* Digidesign 192 i/o (x3)

Parc Micro :

Photo du Neumann M149 du studio CDM


* Neumann KM74 (x2), TLM 103 (x2), M149 (tube)
* CharterOak SA538 à lampe (fabriqué à la main aux USA)
* Electrovoice RE20
* AKG C535, D112
* Shure SM7, SM57(x5), Beta 56, Beta 58 (x2)
* Beyerdynamic opus 87 (x3)
* Sennheiser e906

Périphériques :

* TC Electronic Système M6000 (Reverb et Mastering)
* Préampli Chandler Ltd TG2 édition EMI/Abbey Road
* Console RFT068 (Siemens)

Plugins : 

Antares Auto-Tune, Joemeek Meequalizer/Compressor, MDW Massenburg, Bombfactory bf-2a/bf-3a/bf76, Fairchild 660/670, Moogerfooger suite, McDSP ML 4000, Cosmonaut Voice, Izotop Vinyl, Sans amp, CSR Suite, Drawmer ECLs/GCLs, Aphex Aural Exciter/Big bottom, Ampeg SVT, Amplitube, Guitar rig 3, BFD, Kontakt 3, Miroslav Philharmonik, Ultra Analog.

Le studio

CDM studio


CDM studio | Artistes | Sessions Live | Espace presse